Actualités

QUEL LIVRE POUR MON ENFANT ? Rencontre-Débat jeudi 23 mars 18h30 Centre Socioculturel de Fort-Mardyck

Divers13/03/17

Il n'est pas si facile de trouver un livre pour un enfant : comment choisir parmi la multitude de titres? Lequel pourrait lui plaire? Sera-t-il adapté à son âge?

 


Cette rencontre proposée par l\'AFMACS, association gérante du Centre Socioculturel,  a pour objet d\' accompagner dans ce choix les parents, les grands-parents, les professionnels et toutes les personnes convaincues de l'importance de la lecture, en leur offrant des repères et une meilleure connaissance de la littérature pour la jeunesse.
Auteure notamment du  guide intitulé « Je cherche un livre pour un enfant », Sophie Van der Linden  sera présente pour donner les clefs,  afin de faciliter  la première entrée   du livre dans l\'univers culturel d\'un enfant. Elle partagera ses conseils  de lecture, en fonction de l\'âge de l\'enfant, du but recherché, de la qualité de l\'écriture, du graphisme,…
Un rendez-vous  incontournable de ceux qui souhaitent trouver les meilleurs livres à partager avec un enfant.

 

Sophie Van der Linden :
Sophie Van der Linden a publié son premier ouvrage critique, intitulé Claude Ponti, en 2000, aux éditions Être. Elle reçoit pour cette publication le Prix de la critique en littérature pour la jeunesse, décerné par l\'Institut International Charles Perrault, en 2001.
Souhaitant la diffusion à un large public de la création en littérature pour la jeunesse, elle a développé, en tant qu\'éditrice, les guides « Je cherche un livre pour un enfant <http://www.svdl.fr/>  » (2011, De Facto-Gallimard Jeunesse). Elle est l\'auteur du premier tome, dédié aux livres pour les enfants de la naissance à sept ans.
Formatrice, conférencière, elle enseigne également la littérature pour la jeunesse et l\'illustration à l\'université, en France et en Espagne, participe régulièrement à des jury internationaux d\'illustration et ses ouvrages, articles ou conférences sont traduits en Espagne, au Brésil, en Italie et prochainement en Chine.