Actualités

Dunkerquois : Christian Hutin obtient des CRS supplémentaires

Divers10/03/17

En décembre, le député Christian Hutin avait demandé des renforts de CRS sur le littoral dunkerquois, provoquant la colère de Damien Carême. Le ministre de l'Intérieur vient de dépêcher une demi-compagnie de CRS à Dunkerque.

Les deux hommes politiques s'étaient accrochés en décembre dernier à ce sujet.

Le premier, Christian Hutin, avait demandé l'augmentation des effectifs des forces de l'ordre dans le Dunkerquois : « Avec les effectifs actuels, les forces de l'ordre sont dans l'incapacité d'assurer une présence permanente non seulement sur le camp de la Linière mais sur un périmètre plus vaste », écrivait-il.

Le second, Damien Carême, s'était insurgé : « Que cherche donc à faire M. le Député ? Quels buts veut-il atteindre en diffusant de fausses informations et des rumeurs ? Depuis quand se préoccupe-t-il du camp et de la situation de la ville de Grande-Synthe alors que l'indifférence a régné pendant de longs mois ? »

Ce mardi, le député maire de Saint-Pol-sur-Mer annonce la bonne nouvelle : « Je me félicite d'avoir été entendu par le ministre de l'Intérieur, Bruno Leroux, qui vient de répondre favorablement en partie à ma demande de renfort de CRS sur le littoral dunkerquois. »

Une demi-compagnie de CRS supplémentaire doit arriver ce mercredi 8 mars à Dunkerque et aura comme priorité, la lutte contre le trafic d'êtres humains.

Source : http://www.lepharedunkerquois.fr